
la fable
AGENCE
FABIEN JUNIQUE
LA FABLE
D'où peut venir ce nom : "la fable" ?
Le mot fable vient du latin fabula « propos, parole », qui désigne le fait de parler en inventant (d'où dérive aussi le terme « fabuler »). Il s'agit habituellement d'un court récit qui vise à donner de façon plaisante un certain regard sur notre monde.
"La fable" est donc pour moi l'essence même de mon activité : échanger ensemble pour créer et changer votre monde.
Comprendre vos usages, saisir vos particularités et connaitre vos envies afin de réaliser un projet à votre image et qui vous corresponde.
L'aménagement d'un espace ou la conception d’un objet nécessite d’accomplir cette tâche avec du sens. tout comme son utilisation en est une expérience.
FABIEN JUNIQUE


Imprégné depuis tout petit dans l’univers de la création de meubles ou sculptures de mon père ébéniste de métier, cette même envie de créer, de rendre matière une simple idée, s’est très vite fait ressentir. Tout d’abord créer par jeu, par challenge, puis au fur et à mesure créer par besoin en gardant toujours intact cette notion de plaisir.
En 2002, à la suite d’un baccalauréat scientifique fortement axé sur les métiers de l’industrie où j’ai notamment pu acquérir des notions de mécanique et d’électronique, je me suis vite rendu à l’évidence que le manque de créativité dans cette branche allait rapidement me faire défaut.
Je décide alors de faire ce qui me stimule le plus : observer, découvrir, m’émerveiller, m’interroger, concevoir, inventer et tout cela en prenant le plus de plaisir possible.
J’accède ainsi à l’Ecole Supérieure d’Architecture Intérieure de Lyon (ESAIL) en 2003. Lorsque j’obtiens mon diplôme de fin d’étude en 2008 en tant que major de promotion, j’ai déjà pu acquérir une certaine expérience du monde professionnel en travaillant dans une agence d’architecture du nord Lyon depuis 2006.
En 2014, après huit années passées en agence d'architecture où j'ai développé un intérêt de plus en plus fort pour la création d'objets et de mobilier, j'entreprends une nouvelle aventure en créant "La Fable" afin d'associer ces 2 activités