top of page
Bloc-notes et clavier

 ACTUALITÉS

04 Septembre 2025

Rentrée d’une agence d’architecture intérieure dans la Drôme

Ces premiers jours de septembre ont été consacrés à plusieurs projets dans la Drôme (promis, amis ardéchois, nous serons très bientôt de l’autre côté du Rhône 😉).

À Mercurol, un premier contact établi pendant l’été a donné lieu à une visite sur site. Étape essentielle pour comprendre les attentes des clients, découvrir les espaces existants et envisager le type d’extension souhaité. Très vite, les contraintes de l’urbanisme, des réseaux et du budget deviennent des repères structurants pour imaginer des solutions réalistes et durables.

À Tain-l’Hermitage, une rencontre avec un plombier dans une maison de ville a permis d’anticiper le futur positionnement des réseaux techniques. Ce type de rendez-vous est primordial pour intégrer les contraintes de l’artisan et optimiser le passage des canalisations dans des espaces restreints. Des choix qui conditionnent à la fois le rendu spatial et la fluidité du chantier à venir.

Enfin, à Gervans, la pose d’un panneau de chantier fait suite à l’obtention d’un permis de construire par la mairie pour une extension de maison. Un accord obtenu plus rapidement que prévu, résultat d’un travail en amont sur l’implantation et l’intégration du projet dans son environnement, en cohérence avec les règles d’urbanisme.

Chaque rentrée est différente : découverte de nouveaux clients, conception, suivi et échanges avec les artisans. Une dynamique permanente où l’espace bâti redevient un terrain d’exploration de solutions sensibles, fonctionnelles et pensées pour durer.

bottom of page